Frustré par les différences de suivi

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession de Médecin

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Médecins

Répondre
Jemma
Membre
Membre
Genre :

Frustré par les différences de suivi

Message par Jemma »

Salut,
J'ai remarqué que selon le médecin que je vois pour mon suivi, les conseils sont jamais trop pareils. Avec un, on parle plus de régime, avec l'autre c'est surtout les doses... Je pensais que ça irait plus dans le même sens, surtout pour des choses simples comme noter la glycémie. Du coup je finis un peu confus parfois. Je suis pas expert, juste quelqu'un qui suit son traitement et essaie de comprendre. J'ai commencé à regarder sur revesdiab.fr pour essayer d'y voir plus clair, mais vous avez d'autres conseils pour s'y retrouver un peu dans tout ça ?
Orione Nova
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Re: Frustré par les différences de suivi

Message par Orione Nova »

Salut,

Oui ça arrive assez souvent. Chaque médecin a un peu sa manière de voir les choses ou ce sur quoi il met l’accent. Certains vont insister sur l’alimentation, d’autres sur l’ajustement des doses ou le suivi des glycémies. Au final l’objectif reste le même, mais la façon d’y arriver peut varier.

Quand ça devient confus, le mieux est parfois de noter tes questions et tes valeurs (glycémie, repas, activité, etc.) et de les montrer au médecin lors du rendez-vous. Ça aide à avoir une discussion plus claire et à comprendre pourquoi il te conseille telle ou telle chose.

Si tu vois plusieurs praticiens, ça peut aussi valoir le coup de leur dire ce que l’autre t’a recommandé, histoire qu’ils aient le même contexte. Parfois ils expliquent mieux leur logique quand ils savent qu’il y a des avis différents.

Et puis n’hésite pas à demander qu’on t’explique simplement. C’est ton suivi après tout, c’est normal de vouloir comprendre ce que tu fais au quotidien.
Répondre

Retourner vers « Médecins »