Des astuces pour être plus concentré et avoir plus d’énergie ?

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
micheldou
Membre
Membre
Genre :

Des astuces pour être plus concentré et avoir plus d’énergie ?

Message par micheldou »

Salut tout le monde,
J’me demandais, vous avez des astuces pour être plus concentré et avoir un peu plus d’énergie dans la journée ? J’ai déjà entendu parler de méditation, boire plus d’eau, faire des pauses, mais je pense que c'est pas adapté à tout le monde tout simplement. Perso, je prend ça depuis quelques semaines. J’ai encore du mal à tenir le coup mais ça marche plutôt bien pour l'instant.

Si vous avez des otpions/recommandations je suis preneur!
Modifié en dernier par micheldou le lun. 12 mai 2025 10:49, modifié 2 fois.
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Genre :

Re: Des astuces pour être plus concentré et avoir plus d’énergie ?

Message par Mr. fouine »

Salut micheldou, :73:

Seule et unique solution : dormir. :6:

Je te l'accorde, on n'a pas toujours le temps. Comme toi, je cherchais également des "stimulations", et j'en suis venu également aux solutions que tu proposent (boire plus d'eau, ...).

Avec le recul et mes différentes expériences (surtout en milieu hospitalier), il n'existe pas d'autres solutions que de se reposer. Dormir permet à notre organisme de récupérer physiquement, certes, mais aussi de récupérer "mentalement". Notre cerveau en a vraiment besoin.

Si possible, il faut respecter au mieux ces 3 consignes d'hygiène de vie: dormir suffisamment et à heure régulière, manger sainement simplement et à heure régulière, et exercer une activité sportive. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Pause café »