Oui, c'est déjà arrivé plusieurs fois.SURV_ext_2020 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 17:30 Ca arrive régulièrement que la liste complémentaire soit complétement appelé ?

Généralement, il te faut attendre 1 à 2 semaines minimum, c'est le temps que les candidats admis valident ou non leur bénéfice du concours. Ensuite, ils appellent en fonction des désistements.




Bordeaux, c'est le CSRH (Ressources Humaines de la douane) et Tourcoing, c'est la DNRFP (recrutement et formation des agents). Dans un premier temps, c'est la DNRFP qui gère ton dossier, puis il sera transféré au CSRH.Fred31 a écrit : ven. 23 oct. 2020 00:34 Il y a des informations différentes suivant qu'elles viennent de Tourcoing ou de Bordeaux.

C'est principalement pour "presser" les candidats (futur élèveFred31 a écrit : ven. 23 oct. 2020 00:34
Je ne suis pas dans les temps pour constituer le dossier papier. Nous n'avons théoriquement que 3 jours à partir de la date de réception![]()



L'enquête administrative est interne. C'est essentiellement une enquête sur ton casier judiciaire et ton comportement sur la Voie Publique (si tu as déjà eu des différends avec les autorités par exemple). Tu trouveras les informations légales via les articles L 114-1 et L114-2 du CSI (Code de Sécurité Intérieure)Fred31 a écrit : ven. 23 oct. 2020 00:34 J'ai demandé à ce qu'on m'envoie le dossier par mél mais je n 'ai pas tout reçu, en particulier les informations au sujet de l'enquête administrative.
Comment se passe-t-elle? je suis censé me trouver à mon domicile ?
