Reconversion Infirmière vers la Pharma

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
estelles
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Reconversion Infirmière vers la Pharma

Message par estelles »

Bonjour,

Je suis Infirmière dans le secteur public et je prépare ma reconversion vers l'industrie pharmaceutique. J'ai vu que le recrutement y est géré par des processus très optimisés et automatisés (analyse de candidatures). Avez-vous des conseils pour le recrutement dans l'industrie pharmaceutique pour faire reconnaître la valeur de nos expériences de terrain (milieu hospitalier/uniforme) par ces systèmes de sélection modernes ?
SteelCore
Membre
Membre

Re: Reconversion Infirmière vers la Pharma

Message par SteelCore »

Bonjour,

Oui, c’est vrai que le recrutement en pharma est souvent très structuré, avec beaucoup de filtres en amont. .

Le point clé, c’est de traduire ton expérience terrain en compétences “lisibles” pour l’industrie. Par exemple, au lieu de rester sur des missions classiques d’infirmière, mets en avant :

gestion de protocoles .
respect strict des procédures (important en pharma)
travail en environnement réglementé .
coordination avec différents acteurs

Pour les systèmes automatisés (ATS), pense à reprendre les mots-clés des offres directement dans ton CV. Ça aide vraiment à passer les premiers filtres. .

Tu peux aussi adapter ton CV selon le poste visé (affaires réglementaires, essais cliniques, qualité, etc.), parce que chaque domaine valorise des aspects différents du métier. .

Enfin, si tu peux, essaye de te former un minimum (MOOC, DU, etc.) pour montrer que ta reconversion est déjà engagée, ça fait la différence.

Ton profil peut clairement intéresser, il faut juste le “traduire” dans le langage de l’industrie. .

Bon courage dans ta transition 👍
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »