Carrière en uniforme : infos et retours d’expérience

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
Lyssei
Membre
Membre

Carrière en uniforme : infos et retours d’expérience

Message par Lyssei »

Salut,

Je parcours pas mal les discussions autour des métiers en uniforme (police, gendarmerie, etc.) et je trouve qu’il y a beaucoup de sujets sur les concours et les parcours.

Ce qui revient souvent, c’est l’importance de la préparation aux concours et aussi la réalité du terrain une fois en poste. Entre ce qu’on imagine au départ et ce que c’est vraiment au quotidien, il y a parfois un monde. Les témoignages aident bien à se faire une idée plus concrète.

J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens parlent des étapes : formation, affectation, conditions de travail… mais aussi des contraintes (horaires, pression, etc.).

Je suis curieux de savoir comment vous avez vécu votre entrée dans ces métiers, surtout la période après le concours. Est-ce que la transition s’est faite facilement ou pas trop ?

Vos retours peuvent vraiment aider ceux qui réfléchissent à se lancer, donc merci d’avance pour les partages.
Répondre

Retourner vers « Pause café »