Bonne fin de soirée.
Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Douane
Message par Mr. fouine »
Des journaux de l'actualité économique sont les plus adaptés, c'est vrai (notamment pour les différentes argumentations qu'on peut retrouver). Les articles nous permettent de mieux rédiger, avec des idées diverses. Mais sincèrement, tous les journaux (sérieuxEst-ce que tu aurais des noms de sites/journaux/médias à nous conseiller ? Je lis quelques médias locaux pour ma région, parfois sur des sites comme Libération mais je ne sais pas si ce sont les plus adaptés.
Super merciMr. fouine a écrit : lun. 16 nov. 2020 17:30 Des journaux de l'actualité économique sont les plus adaptés, c'est vrai (notamment pour les différentes argumentations qu'on peut retrouver). Les articles nous permettent de mieux rédiger, avec des idées diverses. Mais sincèrement, tous les journaux (sérieux) se valent, l'important est de se tenir informé le plus régulièrement possible, et sur un maximum de sujets (d'ordre économique préférentiellement). Libération, c'est bien, les autres aussi.
![]()
![]()
Si tu veux des noms précis, regardent les sources des différentes annales disponibles.![]()
Bon courage à vous tous pour les révisions!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message par Mr. fouine »
Tu trouveras les réponses dans les corrigés de différents livres de préparation au concours (où les annales des années précédentes sont reprises)
Message par douaneOPCO »
http://www.concourspublic.fr/annales-concours-douanes/Cathy86 a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:58 Cc. Je compte m'exercer aux QCM il y en a sur le site économie.gouv, mais je ne trouve pas les réponses....pour pas trichermais pour gagner du temps à faire des recherches si j'ai bon ou pas...
Si vous savez où trouver les réponses ..je vais commencer
Message par Mr. fouine »
Les OP/CO font surtout du dédouanement et du soutien économique auprès des entreprises.
Oui, notamment la programmation informatique, les enquêtes et le contentieux (agent poursuivant et ODJ Officier de Douane Judiciaire).-Est-ce qu'il y a des spécialités qui nous sont spécifiques ?
Sincèrement, pas de différences. Un agent fait le même boulot qu'un contrôleur. Bref, ce qui diffère, ce sont les responsabilités. Les différences sont vraiment distinctes (ou non) d'un service à l'autre.-Quelles sont les différences de missions entre le niveau de contrôleur et celui d'agent ?
Le flux est différent, et par conséquent les frontières. Le dédouanement également sera différent.-Le secteur détermine les missions : quelles sont les différences entre les aéroports, les ports et les bureaux départementales ?
Message par Mr. fouine »
Retourner vers « Douane et Droits Indirects »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com