A la fin du cursus, j'obtiens mon Bac S et m'inscris ensuite pour la faculté de médecine. Mais après 2 années de PCEM1 (Premier Cycle des Etudes Médicales, ancienne appellation de la première année de médecine), je m'oriente vers l'IFSI pour devenir infirmier au SAMU / SMUR.

Inscris et admis au concours d'entrée en IFSI, je poursuis mes années d'études jusqu'à la troisième, que je double ensuite.
Contraint d'arrêter, je demande mon équivalence (avant la réforme LMD Licence-Master-Doctorat de 2009, il était possible de demander son diplôme d'aide-soignant après avoir validé la première année en soins infirmiers) et j'obtiens par conséquent mon DEAS (Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant).

Je postule au Centre Hospitalier Régional et Universitaire (CHRU) de ma région, et j'intègre les services des blocs opératoires 2 mois plus tard.

Pendant plusieurs années, j'exercerai au sein de différents services de soins, pour finir enfin à intégrer le service des urgences. Je suis également devenu réserviste sanitaire auprès de l'EPRUS / Ministère de la Santé. J'exerçais également comme secouriste auprès de différentes associations de secourisme agréées sécurité civile (CRF, FNPC et FFSS).

Mes ambitions étaient multiples encore à ce moment là, mais j'en ai fini pour mon parcours professionnel d'aide-soignant...

Rédigé par Mr. fouine, ancien aide-soignant dans un CHRU