Bonjour,
Je ne fais que renforcer les commentaires du dessus, mais, si vous envisagez d'intégrer une faculté de médecine après le lycée, il est recommandé de choisir des spécialités scientifiques qui vous donneront une base solide pour les études médicales. Voici quelques spécialités généralement conseillées :
Sciences de la vie et de la Terre (SVT) : Les SVT sont une spécialité scientifique qui couvre des sujets tels que la biologie, l'écologie, la génétique, l'anatomie, etc. Cette spécialité est particulièrement pertinente pour les études médicales.
Physique-Chimie : La spécialité Physique-Chimie vous apportera une compréhension approfondie des principes scientifiques fondamentaux qui sont importants dans de nombreux domaines de la médecine, comme la physique médicale et la pharmacologie.
Mathématiques : Bien que les mathématiques ne soient pas directement liées à la médecine, elles sont essentielles pour développer des compétences analytiques et de résolution de problèmes, qui sont importantes dans les études médicales.
Cependant, il est également important de noter que les facultés de médecine n'exigent pas spécifiquement une combinaison particulière de spécialités. Les universités peuvent avoir des exigences spécifiques en matière de notes ou de résultats aux examens d'entrée. Je vous recommande donc de vérifier les exigences spécifiques des facultés de médecine auxquelles vous envisagez de postuler.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez mon site
ici