Recrutement voie statutaire

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Municipale.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Police Municipale

Répondre
Paci
Membre
Membre
Genre :

Recrutement voie statutaire

Message par Paci »

Bonjour.

J'aurais besoin d'avoir des renseignements concernant 3 questions. Je suis à la recherche d'un poste dans la PM par voie statutaire prioritairement.
Actuellement, je suis pompiers de Paris en fin de carrière dans 6 mois (19 ans de service) avec le grade de sergent-chef. (titulaire d'un BAC S général mais mon grade actuel est reconnu comme BAC+2)

- Souhaitant intégrer le métier en commencant par la base, je recherche donc un poste d'agent municipal de catégorie C. Hors, je suis souvent remercié lors de mes candidatures princpalement sur "emploi-territoriale" ou par candidatures spontanées auprès des RH des communes où je postule. Bien conscient que mon statut au sein de la BSPP me permet de postuler sur un poste de catégorie B, cela n'est pas mon souhait. Mais, de ce fait, est-ce que je dois me résigner et considérer que mon statut m'empechera d'etre recruté comme gardien-brigadier ?

- Etant militaire et disposant d'un agrément, je suis donc disponible pour un recrutement par voie de détachement ou emplois réservés. Comment faire valoir ces statuts ? Je ne suis pas contre de devoir passer soit le concours de la fonction publique ou celui de la PM mais j'aimerais tout de meme faire valoir mes acquis après 19 ans de service à la BSPP.

- Etant donné que mon souhait est de rejoindre la PM uniquement, quel(s) ouvrage(s) pouvez-vous me conseiller pour avoir des connaissances sur les thèmes suivants :
Connaissance des pouvoirs de Police du Maire / Connaissance du Code de la route / Connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'Agent de Surveillance de la Voie Publique / Connaissance du fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Police Municipale »