Tout d'abord, je m'excuse si les questions ont déjà été posé, j'ai cherché un peu dans tout le forum mais il se peut que vous ayez déjà répondu à certaines.
Voilà je souhaite m'engager en tant qu'Agent de constatation des douanes en surveillance cette année, mais je me posais plusieurs questions sur ma future carrière auxquelles j'ai eu du mal à trouver des réponses.
La première est liée aux horaires, j'ai bien compris qu'ils variaient selon les services et postes, mais est-ce que des douaniers de la branche surveillance parmi vous pourraient m'indiquer les horaires que pouvez être amené à faire sur votre poste ? Afin que je puisse avoir un ordre d'idée

Deuxièmement, j'ai bien compris le système d'affectation en sortie d'école et je n'ai aucun problème à bouger dans notre beau pays, mais mon soucis c'est : est-ce qu'on peut être affecté dans les départements d'Outre-Mer ? Car là pour le coup, ce serait bien trop loin de ma famille et mes proches.
Troisièmement, une question qui porte directement sur les missions. Pouvez-vous être amené à faire des perquisitions, des interventions,etc. Car dans les vidéos et reportages que j'ai put voir, ils montraient surtout les contrôles dans les aéroports, autoroutes et frontières. Ayant la bougeotte j'ai besoin d'avoir des missions très variés et avec un peu d'action, et je suis sûr que la douane pourrait répondre à mes besoins !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bravo pour votre engagement.