Retour d'expérience ou avis sur l'utilisation du shilajit dans les métiers d'intervention ?

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
Estienne
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Retour d'expérience ou avis sur l'utilisation du shilajit dans les métiers d'intervention ?

Message par Estienne »

Salut à tous,

Je me posais une question un peu hors des sentiers battus mais qui peut concerner certains ici. Est-ce que parmi vous, certains ont déjà testé ou entendu parler du shilajit, cette espèce de résine naturelle qu’on trouve dans les montagnes (souvent l’Himalaya) ? On en parle pas mal dans les milieux santé naturelle pour ses effets sur la fatigue, le stress, voire même l’endurance mentale/physique.
Je suis en pleine préparation (concours + travail à côté) et je cherche des retours d’expérience réels, notamment dans un cadre pro : longues gardes, travail en horaires décalés, etc. Pas forcément pour remplacer le café, mais comme petit soutien supplémentaire, à condition que ce soit sans risque et sans effets secondaires gênants. Si certains en ont pris ou connaissent des collègues qui en parlent (positif ou négatif), je suis preneur. L’idée n’est pas de faire de la pub, mais d’avoir des avis concrets d’utilisateurs qui bossent dans nos milieux (police, pompiers, aide-soignant, etc.).

Merci d’avance pour vos retours.
Répondre

Retourner vers « Pause café »