Comment mieux gérer les process dans nos services ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Sapeurs-Pompiers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Sapeurs-Pompiers

Répondre
Younes
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Comment mieux gérer les process dans nos services ?

Message par Younes »

Salut à tous
Je bosse depuis quelques années dans un service en uniforme et je commence à me rendre compte à quel point la gestion des dossiers, des plannings et du matériel peut vite devenir un vrai casse-tête si tout n’est pas centralisé. On a parfois plusieurs fichiers Excel, des documents papier, et ça devient compliqué de savoir qui a fait quoi ou si un équipement est dispo. J’ai entendu parler d’outils qui permettent de centraliser tout ça, genre un système sur mesure qui regroupe les stocks, les plannings, les interventions et même le suivi du personnel. Ça paraît un peu lourd à mettre en place, mais si c’est bien fait, ça pourrait vraiment simplifier le quotidien et éviter de se perdre dans les multiples tableaux. Est-ce que certains d’entre vous utilisent ce genre de solutions dans leur service ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup pour des structures pas énormes, ou c’est juste pour les grosses boîtes ? Je cherche des retours sur ce qui est réaliste à déployer sans passer par des semaines de galère informatique.
Répondre

Retourner vers « Sapeurs-Pompiers »