Travailler à la maison dans un petit coin

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
Karpenteer
Membre
Membre
Genre :

Travailler à la maison dans un petit coin

Message par Karpenteer »

Bonjour à tous,

Pour préparer certains concours et dossiers administratifs, je passe pas mal de temps chez moi sur des documents officiels. Pas de bureau dédié, juste un petit coin sur la table de la salle à manger… et franchement, ça change tout de pouvoir isoler un minimum son travail. J’essaie justement d’aménager un petit espace pour le télétravail de façon simple et fonctionnelle, même sans pièce dédiée.
Même dans ce petit espace, je me force à garder mes documents bien rangés et mon PC prêt, sinon je perds vite le fil et ça devient stressant. Je remarque que la discipline est encore plus importante quand on est “dans l’uniforme à distance” : même pour du télétravail administratif, il faut rester carré.
Vous avez des astuces pour optimiser un petit coin de travail à la maison quand on prépare concours ou formations ? Je cherche des idées simples pour que ça reste efficace sans avoir une pièce entière à consacrer.
Vin22
Membre Caporal
Membre Caporal
Genre :

Re: Travailler à la maison dans un petit coin

Message par Vin22 »

Salut Karpenteer !
Je te rejoins totalement, c'est pas évident de rester focus sur un coin de table. Perso, ce qui me sauve pour pas mélanger "boulot" et vie perso, c'est d'utiliser une boîte de rangement nomade. Dès que j'ai fini, je remballe tout dedans et je la cache. Ça permet de vraiment couper mentalement après les dossiers.
Sinon, un petit casque sur les oreilles, même sans musique, ça aide bien à se créer une bulle quand y'a du mouvement autour.
Bon courage pour tes concours, c'est la rigueur qui payera !
Répondre

Retourner vers « Pause café »