Question sur la manutention verticale en entrepôt militaire / logistique

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
Vivianne
Membre
Membre
Genre :

Question sur la manutention verticale en entrepôt militaire / logistique

Message par Vivianne »

Salut, petite question un peu technique mais liée au terrain.

Dans certaines bases ou gros dépôts logistiques (matériel, intendance, stockage multi-niveau), on voit parfois des systèmes de levage type monte-charge plutôt que des ascenseurs classiques.
Je pensais au début que c’était juste pour le confort, mais en regardant un peu le sujet ça semble surtout lié à la sécurité et à la manutention lourde (palettes, équipements, caisses etc.).

Du coup je voulais savoir comment ça se passe réellement côté service : est-ce que ça réduit vraiment les accidents de manutention ? Niveau maintenance ça demande beaucoup de suivi ? Les personnels sont formés spécifiquement ou ça reste simple d’utilisation ?

J’imagine que dans certains régiments ou services techniques ça doit être courant mais on en parle assez peu comparé aux véhicules ou aux équipements opérationnels. Si quelqu’un bosse en logistique, magasin central ou infrastructure, ça m’intéresse d’avoir un retour concret terrain.

Merci
Répondre

Retourner vers « Pause café »