Frustré par les différences de suivi

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession de Médecin

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Médecins

Répondre
Orione Nova
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Re: Frustré par les différences de suivi

Message par Orione Nova »

Salut,

Oui ça arrive assez souvent. Chaque médecin a un peu sa manière de voir les choses ou ce sur quoi il met l’accent. Certains vont insister sur l’alimentation, d’autres sur l’ajustement des doses ou le suivi des glycémies. Au final l’objectif reste le même, mais la façon d’y arriver peut varier.

Quand ça devient confus, le mieux est parfois de noter tes questions et tes valeurs (glycémie, repas, activité, etc.) et de les montrer au médecin lors du rendez-vous. Ça aide à avoir une discussion plus claire et à comprendre pourquoi il te conseille telle ou telle chose.

Si tu vois plusieurs praticiens, ça peut aussi valoir le coup de leur dire ce que l’autre t’a recommandé, histoire qu’ils aient le même contexte. Parfois ils expliquent mieux leur logique quand ils savent qu’il y a des avis différents.

Et puis n’hésite pas à demander qu’on t’explique simplement. C’est ton suivi après tout, c’est normal de vouloir comprendre ce que tu fais au quotidien.
UnitPro
Membre
Membre
Genre :

Re: Frustré par les différences de suivi

Message par UnitPro »

Salut,

Oui ça arrive souvent… j’ai déjà eu des conseils un peu différents selon les médecins aussi 😅

Au final ils ont tous le même objectif, mais chacun a sa façon de faire ou ses priorités. Du coup ça peut vite devenir un peu flou.

Perso ce qui m’a aidé, c’est de noter mes glycémies, ce que je mangeais, etc., et d’en parler directement en rendez-vous. Ça permet d’avoir des réponses plus concrètes.

Et si tu vois plusieurs médecins, hésite pas à leur dire ce que l’autre t’a conseillé. Des fois ça aide à clarifier les choses.

Après ouais, faut pas hésiter à poser des questions même si ça paraît basique. C’est ton suivi donc c’est normal de vouloir comprendre.

Bon courage 👍
Répondre

Retourner vers « Médecins »