Eh ben, tu m'as l'air d'être au top dans tes révisions toi
Pour l'usage de l'arme, tu le reverras en cours que tu as des contions cumulatives à respecter, (que tu as cité

) mais concernant tes connaissances en tant qu'externe, tu te débrouilles vraiment bien!

L'Usage de l'arme se fait au cas par cas, car toutes les situations sont différentes, mais tes connaissances sont vraiment intéressantes.
Pour le cas du chien, l'essentiel est là, chapeau!

Je pense que les jurys vont te pousser dans tes "retranchements" pour connaître tes limites (ce qui peut être bon signe

). Par exemple: oui mais le chien ne se calme pas, les jeunes refusent d'être coopératif, etc.
Effectivement, les douaniers de la surveillance sont munis de gazeuse.

Tu utilises les armes intermédiaires avant tout, je ne sais pas si les jurys attendent cette réponse sur ce cas, mais je ferai (et j'ai déjà fait d'ailleurs

) ce que tu as écrit.
Pour la situation du collègue suicidaire (j'avais eu ce cas lors de mon oral), j'ai apporté ce même genre de réponse (et en tant que contrôleur, je cherchais à mettre en sécurité mes collègues, puis le fait qu'on soit à la brigade, faire prévenir la hiérarchie), et le jurys a enchainé les questions sur le comportement du collègue qui ne se calmait pas, et pleins d'autres choses. Bref, ils m'ont poussé jusqu'à mes limites.
En somme, je ne pourrai te dire si c'est ce qu'on attend comme éléments de réponse

, mais ce qui étonnant, c'est que j'avais les mêmes réponses argumentées que toi pour ses situations. Je ne sais pas si c'était bien, mais je suis contrôleur aujourd'hui, j'espère que ça en sera de même pour toi!
PS: Le "rendre compte" est très important effectivement. Mais c'est un complément d'information, et ne pas s'attendre que ce soit une réponse attendue pour répondre à la situation, car ce n'est pas la hiérarchie qui agit à ce moment là, mais vous. Donc très important de connaître vos réactions. (Ce n'est pas ton cas SURV_ext, mais je le dis pour d'autre

)