un vrai taf en uniforme

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
QuentinKL
Membre
Membre
Genre :

un vrai taf en uniforme

Message par QuentinKL »

Salut
Franchement, bosser en uniforme change tout. Quand t’arrives dans une caserne, un hôpital ou un service de secours, les gens te prennent direct plus au sérieux. Même si ce que tu fais est pas super connu, juste le fait d’être identifiable comme “pro” aide à gérer le truc vite et sans prise de tête. J’ai remarqué que beaucoup sous-estiment ça. Tu peux avoir le meilleur matos et savoir exactement ce que tu fais, mais si t’es en civil, certains hésitent à te laisser intervenir ou suivent pas trop tes conseils. Avec l’uniforme, ça passe direct, les équipes écoutent, expliquent le souci et collabore. Et dans certains endroits, chaque minute compte. Pour mon taf de déboucheur, c’est pareil. Quand je dois intervenir pour un lavabo ou un WC bloqué dans une caserne ou un hôpital, c’est pas juste déboucher un tuyau. Faut être rapide, précis, et montrer que c’est pas un bricolage mais un vrai taf pro. L’uniforme fait que les gens comprennent ça direct. Au final, être en uniforme et savoir ce que tu fais change tout. Ça évite les tensions, ça fait gagner du temps et ça montre que ton boulot est reconnu comme ce qu’il est : un vrai taf pro, même si c’est du débouchage.
Répondre

Retourner vers « Pause café »