Un kit premières règles dans le vestiaire

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Répondre
Rajou
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Genre :

Un kit premières règles dans le vestiaire

Message par Rajou »

Alors voilà un truc qui m'a un peu prise de court la semaine dernière. Je suis cheffe d'équipe dans une administration, on a des agents en uniforme, et j'ai une jeune recrue qui vient d'arriver... elle a 19 ans, première année dans le service. L'autre jour elle est venue me voir un peu gênée parce qu'elle avait ses règles de façon imprévue pendant le service et elle avait rien sur elle. Rien du tout. je me suis dit que ce serait bien d'avoir un kit premières règles dans le vestiaire féminin. Genre une petite trousse avec des serviettes, des tampons, du paracétamol, ce genre de trucs de base. Parce que franchement quand t'es en uniforme et que tu peux pas juste filer au supermarché du coin, c'est vite compliqué. On peut pas se barrer en plein service pour aller chercher sa. La question c'est... est-ce que certains d'entre vous ont mis en place un truc comme ça dans leurs vestiaires ou salles de repos ? Et si oui, sa passe par quoi administrativement ? Un achat sur le budget matériel courant, une demande spécifique à la direction ? Parce que j'imagine que même si c'est du bon sens, il faut quand même un minimum de justification pour sortir des fonds publics même pour une douzaine de protections hygiéniques. J'ai regardé un peu ce qui se fait, y'a des associations qui proposent des kit premières règles tout prêts, genre des petites pochettes standardisées, ça coûte pas grand chose, genre 15-20 euros la trousse complète. Mais voilà je sais pas si c'est gérable côté procédure dans nos structures.
Quelqu'un a déjà fait remonter ce type de demande à sa hiérarchie ? Comment vous avez formulé ça ?
Répondre

Retourner vers « Pause café »